Notre école

L'esprit notre école

Nous Pratiquons Le KARATE DEFENSE SYSTEME (KDS) suivant les enseignements de Mr Christian PANATONI 8 ème Dan de Karaté et de Bruno OCCHIPENTI également 7ème Dan de Karaté et ancien directeur technique départemental du CDK24 .

Enraciné dans le Yoseikan Budo, une pratique martial plus traditionnelle englobant techniques de pieds, poings, armes), notre enseignement conserve également cet esprit plus formel que la simple self défense.

C’est la raison pour laquelle nous organisons régulièrement des stages en collaboration avec d’autres écoles, pratiquants et experts. Ces stages offrent l’opportunité à tous pratiquant souhaitant se joindre à nous d’acquérir de nouvelles techniques et de découvrir d’autres arts martiaux.

Chaque art martial renferme des enseignements précieux !!

Salut traditionnel stage de juillet 2023 avec chritian panatoni

Dans la joie et la bonne humeur

 Les cours sont ouverts à toutes et à tous à partir de 16 ans. L’inscription à l’association permet d’avoir la licence fédérale et de participer aux stages et passages de grades dans le cadre du Comité départemental des Pyrénées-Orientales de la FFK.

Le karaté défense

C’est une méthode relevant de la Fédération française de Karaté. Il s’agit de s’entraîner sur plusieurs dimensions dans un esprit d’amélioration personnelle et de santé. En effet, discipline sportive, les séances de Karaté défense comprennent des échauffements pour l’ensemble du corps et de l’esprit et permettent de travailler le cardio, la puissance et la souplesse. Discipline martiale, ouverte à la fois aux pratiquants de karaté et d’arts martiaux comme aux néophytes, le Karaté défense repose sur un socle technique et pédagogique composé de modules adaptés aux besoins et capacités de chacun. A ce titre, le travail est très varié et au plan tactique les pratiquants sont amenés à s’entraîner sur plusieurs périmètres d’action (espace et distances), la question du temps (action et réaction), les déplacements et les seuils d’intensité. Au plan technique, les entraînements envisagent un travail à mains nues et avec objets (type bâton, bouteille, etc.). Dans tous les cas, le travail technique repose sur la mobilité, par exemple des esquives et blocages accompagnés de parades, des percussions, des saisies et réceptions au sol. Les entraînements se font dans un esprit d’entraide et de solidarité ce qui n’empêche pas de rechercher l’efficacité par un travail de renforcement, d’acquisition et de restitution avec des séries techniques codifiées et adaptables. 

N'hésitez plus !!
Cours d'essai gratuit

Tester gratuitement votre premier cours de Karaté Défense System.

Une simple tenu de sport et votre motivation sera nécessaire !!