Karatéka dans l'ombre

Notre école

L'esprit de notre école

La méthode Karate Defense System (KDS) a été créée et est constamment enrichie par sensei Christian Panattoni, 7 e dan de karate, moniteur de sports de combat et combat corps à corps et instructeur de techniques d’intervention professionnelles, avec notre regretté sensei Bruno Occhipenti, 7 e dan, et Evelyne Gominet, 6 e dan.


Méthode vivante, simple et adaptée à toutes et à tous, le Karate défense vous permet de vous dépasser et de préparer des grades de la FFKDA (Karate défense training) dans un esprit convivial. Que vous soyez débutant ou ancien pratiquant, vous êtes les bienvenus à EK66 pour un cours d’essai !


Le club EK66 organise aussi des stages tout au long de l’année pour enrichir votre pratique.
Il accueillait par exemple pour son lancement le concept innovant d’Explosiv’karate avec Mr Panattoni en novembre dernier.


De telles formations sont l’occasion d’échanges constructifs entre pratiquants et permettent de bénéficier des savoirs et de l’expérience de pratiquants confirmés. Ce sont des moments privilégiés et le club remercie les différents instructeurs qui viennent assurer des formations de haut niveau dans un esprit bienveillant et amical, ainsi que la mairie de Saleilles sans laquelle de tels stages ne pourraient avoir lieu.

Salut traditionnel stage de juillet 2023 avec chritian panatoni

Dans la joie et la bonne humeur

Les cours sont ouverts à toutes et à tous à partir de 12 ans. L’inscription à l’association permet d’avoir la licence fédérale FFKDA et de participer aux stages et passages de grades dans le cadre du Comité départemental des Pyrénées-Orientales de la Fédération française de Karaté.

Le karaté défense

Il s’agit de s’entraîner sur plusieurs dimensions dans un esprit d’amélioration personnelle et de santé.


En effet, discipline sportive, les séances de Karaté défense comprennent des échauffements pour l’ensemble du corps et de l’esprit et permettent de travailler le cardio, la puissance et la souplesse.


Discipline martiale, ouverte à la fois aux pratiquants de karaté et d’arts martiaux comme aux néophytes, le Karaté défense repose sur un socle technique et pédagogique composé de modules adaptés aux besoins et capacités de chacun. A ce titre, le travail est très varié et au plan tactique les pratiquants sont amenés à s’entraîner sur plusieurs périmètres d’action (espace et distances), la question du temps (action et réaction), les déplacements et les seuils d’intensité.


Au plan technique, les entraînements envisagent un travail à mains nues et avec objets (type bâton, bouteille, etc.). Dans tous les cas, le travail technique repose sur la mobilité, par exemple des esquives et blocages accompagnés de parades, des percussions, des saisies et réceptions au sol.


Les entraînements se font dans un esprit d’entraide et de solidarité ce qui n’empêche pas de rechercher l’efficacité par un travail de renforcement, d’acquisition et de restitution avec des séries techniques codifiées et adaptables.

Plus qu'un pas !!

Tester gratuitement votre premier cours de Karaté Défense System.

Une simple tenu de sport et votre motivation sera nécessaire !!